
Avec Rémi Aurine-Belloc, le 30 octobre 2017 (c) Mathieu Heyraud

(c) Mathieu Heyraud

(c) Mathieu Heyraud

Avec Rémi Aurine-Belloc, le 30 octobre 2017 (c) Mathieu Heyraud
SIESTE(S)
Depuis avril 2017, chaque semaine Le Magasin propose les mardi et jeudi, une expérience inédite à Saint-Etienne. En effet, un projet chorégraphique travaillant sur le quotidien devait forcément s'intéresser au rythme du corps dans la ville, au biologique, au rêve... L'occasion d'expérimenter de nouvelles formes de perception et de s'interroger sur quel spectateur est-on lorsque l'on dort.
Quel meilleur espace que les SIESTE(S) pour s’offrir un instant de tout repos au coeur de la ville, que l’on soit travailleur ou voisin de la rue Salengro. Au Magasin, le catalogue des siestes enrichi chaque semaine par les Artistes-Épiciers sont comme autant de mini-performances relevant du moment privilégié et partagé. Une façon de nourrir le débat et une réflexion sur une écologie temporelle personnelle. Il s’agit d’interroger de façon singulière et autonome la place donnée au corps au quotidien… Une plongée dans l’inconscient de l’art (chorégraphique)!
SIESTE(S) live
Régulièrement, nous proposons aux Artistes-Épiciers d'inventer leur "SIESTE" en direct. Moment privilégié pour expérimenter des formes sonores ou physiques inédites qui intègrent ensuite le catalogue du Magasin.
Extrait de la sieste 311017 par Rémi Aurine Belloc.