top of page

Invent(air)e et Stock

 

C'est le premier laboratoire du Magasin. Une expérience imaginée par les Chorégraphes-Épiciers Eloïse Deschemin et Mathieu Heyraud : du non-objet incarné, à l’objet d’une réflexion, ou d’une simple pensée.

Premières pistes de travail 

« Pas de stock, pas d’objet à vendre, qu’avons nous à proposer ? » 

À partir de ce constat, les artistes Éloïse Deschemin et Mathieu Heyraud ont décidé de lister leurs compétences et incompétences communes. Ce listing à la lexique joueuse leur sert de support à une exploration physique et plastique.
Sans focaliser sur un seul médium, ils s’autorisent l’exploration, la transformation, en déplaçant le plus possible la fonction première de l’outil et/ou les techniques artistiques en gardant au centre le corps.
Leur magasin devient alors un lieu qui fabrique : ils portent des formes vivantes, qui, ritualisée, se répètent chaque jour. Ils deviennent des fabricants d’intérieur - extérieur, et posent une permanence d’action.
Ce vécu est traité en temps réel : les textes et images prennent corps au sein de la boutique au fur et à mesure de leur temps de présence.
Se greffent les visiteurs. Par le biais du photo lexique et/ou de routines physiques, le spectateur-acteur est invité à prendre part activement au projet. 

Mardi 4 avril 2017 à 18h30

Le Magasin ? 

Qu’est-ce qu’un Magasin?

Qu’est-ce qu’un objet?

Qu’est-ce qu’un Magasin sans objet?

Entrée libre

Mercredi 5 avril de 14 h à 18 h
The Dedicace Day

TROC de performance - objet - fabrication corporelle - et autres pensées. En échange d’un objet qui pourrait nous être utile, les chorégraphes vous offrent une micro-performance - objet - pensée.

Jeudi 6 avrilà 19 h

Soirée Apéro « Liquidation Totale »

À l'issue de cette semaine laboratoire et initiatique, les Artistes-Épiciers sont certains d'une chose, il y a là matière à un projet sur le long terme, une collaboration et un fil à tirer. De ses retrouvailles nait le désir de Animer/Réanimer, un projet entre Angoulême et Saint-Étienne que nous retrouverons à Le Magasin dès juin 2018.

bottom of page