top of page

marie-lise naud

nait et grandit en banlieue parisienne. Joue à faire des spectacles de danse avec sa petite sœur dans leur chambre, le jardin et le salon. 
Après divers rôles au sein de l’association de danse de Mandres-les-roses comme l’anémone, la japonaise, le matelot, la reine de l’hiver et le loup, elle frappe à la porte d’une école plus stricte à Brunoy et interprète, chaque année et chignon tiré, les plus grands ballets classiques. Elle décide de professionnaliser sa pratique après le bac et se forme à la danse contemporaine en passant par les R.I.D.C à Paris, puis en intégrant le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2003.
Au cours de son cursus, durant l’été entre la deuxième et la troisième année, elle se fait percuter par un pick-up en Thaïlande, exécute un séjour au Bumrungrad International Hospital à Bangkok puis entame un processus de rééducation qui la ramène progressivement à ses études au conservatoire qu’elle achève en 2008. 
À la fin de son cursus, à la demande du directeur des études, elle chorégraphie la pièce Kommen und Gehen pour sa promotion.
L’année suivante, elle poursuit ses expériences créatives avec la pièce L’An 2, en co-écriture avec la danseuse Anna Massoni et la comédienne/chanteuse Ava Hervier, et développe actuellement une série de performances dont l’ensemble des opus s’intitule MAL FAIRE. 
En tant qu’interprète, elle collabore régulièrement avec Anna Massoni, les compagnies R/Ô, Yoann Bourgeois, Volta, PARC et ALS. Elle a aussi participé au travail de l’ensemble musical Le Concert Impromptu, d’abord en tant qu’interprète puis metteur en scène.
En 2013, elle chorégraphie et danse pour le court-métrage Eclipse, co-réalisé par Sixtine et Fred Aufray, et pour le dispositif DISCREPANCES du vidéaste Diego Ortiz.
Depuis 2010, elle s’implique dans différents projets pédagogiques: programme Enfance Art et Langages à Lyon, l’Atelier du joueur de la compagnie Yoann Bourgeois et au sein des ateliers Les Petits Lieues. Elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse en octobre 2012 et enseigne notamment au CND et à LIEUES, à Lyon.
Parallèlement à sa recherche artistique, elle mène des études par correspondance avec l’université de Rouen et obtient une licence de Lettres Modernes en 2011.
Depuis 2007, elle est membre fondateur de l'Association Mâ et en 2012, intègre l’équipe de LIEUES. 

Marie-Lise Naud au Magasin:

INAUGURATION

10 ANS

Retrouvez les projets de l'Artiste:

LIEUES   //espace de travail mutualisé et pluridisciplinaire situé rue des Tables Claudiennes à Lyon

Association MÂ

bottom of page