top of page

anaïs wulf

Diplômée de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et de l’Université Paris 3- Sorbonne Nouvelle, Anaïs Wulf vit et travaille entre Paris et le Vercors.

 

Photographe inspirée par la littérature et les arts visuels, elle explore différents univers picturaux, régulièrement revus à la source d’un nouveau dialogue, réel ou imaginaire, avec un écrivain, un plasticien, un chorégraphe ou un artisan d’art.

 

Marquée par une blessure à l’œil gauche dans l’enfance, elle entretient dès son plus jeune âge une curiosité particulière pour les accidents optiques, des déformations visuelles concrètes aux transformations de champ plus abstraites. Après des études de lettres, elle se tourne en 1994 vers la photographie et intègre Arles. Lors de la 28ème édition des RIP (Arles), elle participe à la création de la galerie Voies Off et rencontre à cette occasion Antoine d’Agata, qui inspirera ses premiers travaux personnels. Elle voyage en Afrique, en Amérique du Sud, en Russie, à Sarajevo, au Japon, collaborant avec de nombreux collectifs. Depuis quelques années, son travail sur le portrait s’est enrichi d’une réflexion sur la matière, matière brute ou transformée, étreinte mystérieuse entre une nature morte, un corps et une trace lumineuse.

Retrouvez les projets de l'Artiste:

Anaïs Wulf, photographe // son site internet

bottom of page