top of page

julie debellis

Après s’être formée au métier de comédienne auprès de diverses compagnies, Julie De Bellis intègre la Cie L'À Propos en 2007. Parallèlement à cela, elle reprend des études de musicologie et obtient son D.E.M de Culture Musicale en 2011 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Étienne, dans la classe de Florence Badol-Bertrand. De là naît une vocation pour une "musicologie appliquée".

Comme elle ne sait pas faire une seule chose à la fois, elle explore simultanément l’univers du chant lyrique et de la danse (pratique de la danse ancienne et contemporaine) et participe à la création de divers spectacles de poche qui s’articulent autour de la pluridisciplinarité.

En 2013, elle crée la compagnie La Rêveuse avec son acolyte violoncelliste Pauline Maisse. Leur spectacle Isadora, danseuse aux pieds nus explore la vie tumultueuse d’Isadora Duncan à la croisée du violoncelle, de la danse, de la voix et du texte.

Passionnée par la recherche elle est actuellement en doctorat de danse et musicologie avec une co-direction auprès de Marina Nordera (Université Sophia Antipolis, Nice) et Pierre Saby (Université Lyon2). Ses recherches portent sur la danse ancienne et ses échos dans notre monde contemporain.

Julie De Bellis enseigne également comme professeur vacataire à l’Université Lyon2 et dirige actuellement plusieurs ateliers (théâtre, histoire de la musique, histoire de la danse, expression corporelle, chant).

Julie Debellis au Magasin:

# Simone(s)

Le Magasin en herbe

Le Magasin Populaire

Carnation cendre

Faire Théâtre

Retrouvez les projets de l'Artiste:

Cie La Rêveuse - Saint-Etienne

bottom of page