Le Magasin

(dossier format pdf ici) 

 laboratoire de permanence chorégraphique

"Installer un espace culturel engageant et engagé à Saint-Etienne, y expérimenter l’art chorégraphique, la performance, l’expression au sens large, en passant par le corps, le mouvement et la pensée critique, c’est lutter contre la montée des clivages, favoriser la curiosité, et militer pour l’ouverture et la stimulation de l’esprit.

Provoquer et résister par le dialogue, la rencontre, et l'éducation a toujours agité ma sensibilité et ma pensée d’artiste.

De la pensée au geste, j’espère un espace où, depuis l’autre côté de la membrane (métaphoriquement la rue), il serait possible de dialoguer, d’échanger, d’œuvrer à prendre soin des temps qui n’en finissent plus de se fragmenter… Il est temps d’aller chatouiller les voies des possibles qui semblent souvent recadrées par le conformisme idéologique et des représentations univoques.

Ensemble, avec la danse et les arts, nous allons habiter Le Magasin, croire qu’il est encore possible de Faire et se ré-approprier cet espace troué, laboratoire de débats et oeuvre en processus quotidien et permanent."        

Mathieu HEYRAUD